Le partenariat avec l'association "Graines de Joie" perdure au fil des années.

Après une période compliquée liée à la Covid, l'association a souhaité relancer la course de solidarité qui aura lieu le 10 mars 2022.

Le partenariat s'étendra avec deux actions cette année : le marché de Noël et "l'Opération Bol de Riz".

Le collège Sainte Anne est heureux d'être un partenaire de l'association "Graines de Joie" et choisira sous peu de temps l'action (parmi la Roumanie, le Burkina Faso, le Brésil, l'Inde) pour laquelle l'établissement souhaite apporter son aide.

https://www.grainesdejoie.eu/

image 67173377

Projet à caractère caritatif mené avec les sixièmes A et B avec l'aide de Mme GEILLING (Professeur d'anglais) et Mme ALLIONE (Professeur de culture religieuse)

Les élèves de sixième A et B ont participé à une journée 'Port d'Uniforme' à la façon britannique pour gommer symboliquement les inégalités sociales entre les élèves et collecter de l'argent afin d'offrir un repas de Noel à des personnes démunis. Ils ont contribué à hauteur d'un euro pour honorer la devise 'At Christmas, open your hearts before opening your presents!' . Les élèves de cinquièmes A et B ont également participé à cette cagnotte et l'incroyable somme de 126,46 euros a pu être récoltée. La maraude de Marseille qui a organisée ce repas fut ravie et Ilyes Bekheira, un élève de 5B, nous a fait un retour de cette journée de fête sous forme d'exposition disponible actuellement sur les barrières des escaliers de secours dans la cour. 

Merci à toutes et à tous!

Mme Chikhi

 

IMG 7170 Copier    

Comme chaque année le stage de voile a lieu pour les 6èmes. Il s'inscrit dans le programme de l'EPS qui recommande de pratiquer avec les jeunes un sport de pleine nature en rapport avec son environnement. Les élèves apprécient particulièrement ce moment.

    IMG 7159 Copier   

Témoignage d'une élève de 5ème : Pour Halloween notre professeur, Mme S. CHIKHI, nous a donné comme défi d’inventer une histoire qui fait peur, de la traduire en anglais et de faire une présentation sous forme de livret. Nous nous sommes donc mis en groupe de cinq et avons commencé par discuter sur le déroulement de l’histoire que nous devions inventer.

Après une séance nous avions déterminé les rôles de chacun, qui écrit l’histoire en français, qui traduit en anglais, qui fait les illustrations, qui met au propre et qui le présente à la classe. Il ne nous restait plus qu’à nous mettre au travail.

A la fin de la troisième séance nous avions finalisé le projet et étions prêt à le présenter devant la classe la prochaine séance. Personnellement pour mon groupe, l’histoire inventée était inspirée du film Unfriended, un film d’horreur.

Durant la quatrième séance, tous les groupes ont pu présenter leur projet et recevoir les avis des autres élèves et du professeur. Toutes les histoires étaient intéressantes et bien présentées avec différents thèmes ; certaines étaient fantastiques, d’autres inspirées de faits réels et d’autres de films. Une fois que tout le monde les a présentées le professeur les a récupérées pour pouvoir les corriger et les noter.

A la rentrée le professeur nous a rendu nos histoires corrigées et notées, et nous avons eu en général de bonnes notes. Notre professeur a donc décidé de les déposer au CDI pour que tout le monde puisse les lire.

Ce travail a été très enrichissant et a laissé libre cour à notre imagination tout en nous obligeant à faire des efforts pour le traduire en anglais.

Vous pouvez donc aller au CDI pour retrouver nos histoires…

G. CARDIEL